Eramet : flambe après l'accord avec Ellaroys

13/03/2009 - 12:16 - Boursier.com

Le titre du groupe minier français Eramet flambe de près de 7% ce vendredi à 143 Euros, alors que la société a annoncé hier soir un nouvel accord lui...

Le titre du groupe minier français Eramet flambe de près de 7% ce vendredi à 143 Euros, alors que la société a annoncé hier soir un nouvel accord lui permettant de porter à 100% sa participation dans Ellaroys. La valeur qui a été divisée par près de 5 en un an, a repris 20% depuis le début de la semaine. Le Conseil d'administration d'Eramet a en effet approuvé un nouvel accord aux termes duquel la participation d'Eramet au capital social d'Eralloys sera portée de 56% à 94,3% et sa participation dans Tinfos-Notodden réduite de 56% à 34%. Cette opération, conclue ce jour avec la société Halvor H. Holta Holding AS, constitue la deuxième phase de l'acquisition de Tinfos, annoncée le 15 avril 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.