Clôture Paris : 4ème séance de hausse !

13/03/2009 - 18:00 - Boursier.com

La Bourse de Paris a aligné une 4ème séance de hausse consécutive, malgré des prises de bénéfices légitimes de fin de semaine...

LA TENDANCE DU JOUR La Bourse de Paris a aligné une 4ème séance de hausse consécutive, malgré des prises de bénéfices légitimes de fin de semaine notées dans l'après-midi de ce vendredi dans le sillage des places américaines qui consolident actuellement en repli d'1%. Sur la semaine, le rebond des valeurs françaises est de l'ordre de 7%. ECO ET DEVISES Le pétrole est remonté à 47 dollars le baril à New-York, avant la réunion de l'OPEP ce week-end qui pourrait de nouveau modérer sa production. L'euro a aussi confirmé son regain de forme de retour sur les 1,29/$ entre banques. VALEURS EN HAUSSE * Alcatel-Lucent termine la semaine sur un gros rebond de 14,5% grâce à une quatrième séance consécutive de hausse, soutenu par le rebond du marché et le relèvement de la recommandation de certains brokers anglo-saxon. * Guyenne Gascogne rebondit de 6%, suivi de Trigano et de Sodexo * BNP Paribas gagne encore 3% proche des 30 Euros, suivi de France Télécom et du Club Med * Havas : remonte de nouveau de 2% en compagnie de Capgemini et Crédit Agricole * Vivendi : remonte de 1% avec Accor. Le Conseil d'Administration va être élargi à 12 membres. Le groupe hôtelier proposera à l'Assemblée Générale du 13 mai 2009 la nomination de 4 nouveaux administrateurs * Vallourec : stable. Vincent Bolloré a déclaré avoir franchi en hausse, le 5 mars 2009, directement et indirectement par l'intermédiaire de ses filiales Compagnie de Cornouaille, Nord-Sumatra Investissements, Financière du Loch, Financière de Sainte Marine et Bolloré qu'il contrôle, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de. Après des récents rachats de titres via la Compagnie de Cornouaille, Vincent Bolloré détient désormais 2.795.416 actions Vallourec, soit 5,2% du capital et 5,19% des droits de vote. VALEURS EN BAISSE * JC Decaux : poursuit sa chute après la déception occasionnée par les comptes du groupe, en baisse de 7% * Pénalisé par de nombreux abaissements d'objectifs de cours, Lagardère perd encore 6,8% * Lafarge : redonne 5% après son récent rebond * Natixis -4% après un rebond de près de 50% sur la semaine. La banque a profité à plein du sursaut des marchés depuis mardi dans le sillage des propos rassurants des grands dirigeants de banques US concernant les comptes du T1. * Thales : redonne 4% avec Thomson et Saint-Gobain * Axa : redescend de 2% en compagnie de Peugeot, Renault suit en repli de 1% * Séchilienne-Sidec perd 0,5%après que la société eut indiqué hier soir avoir été informée de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde par le Tribunal de Commerce de Paris, concernant son actionnaire de référence Financière Hélios, à la demande de ce dernier. Une information confirmée par les fonds Apax Partners et Altamir Amboise, qui contrôlent le holding détenteur de 43,1% du capital de Séchilienne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.