Belvédère : le groupe va présenter un plan de sortie de procédure de sauvegarde

16/03/2009 - 06:35 - Boursier.com

Dans le cadre de la Procédure de Sauvegarde mise en place le 16 juillet 2008, une audience s'est tenue au Tribunal de Commerce de Dijon le 10 mars...

Dans le cadre de la Procédure de Sauvegarde mise en place le 16 juillet 2008, une audience s'est tenue au Tribunal de Commerce de Dijon le 10 mars 2009 dans le but d'étudier les éléments devant permettre à la société Belvédère de proposer un plan de sortie de cette procédure. La société précise qu'au terme de cette audience, il a été décidé que le groupe de vins et spiritueux présentera un plan définitif a l'audience fixée au 21 avril prochain. Belvédère précise que lors de l'audience du 10 mars, le représentant des créanciers, Maître Philippe Maitre, a fait savoir qu'il faisait parvenir à tous les porteurs de dettes dites 'FRN' (375 Millions d'Euros) un courrier les informant que leurs déclarations, dans le cadre de la Procédure de Sauvegarde, n'étaient pas recevables, "car non conformes au droit français" et que dès lors, "elles ne peuvent être prises en compte". Ces porteurs ont 30 jours, s'ils le souhaitent, pour faire valoir leurs arguments. Le président de Belvédère, Jacques Rouvroy, a déclaré "Nous travaillons de façon active à la mise en place de ce plan de sortie de la Procédure de Sauvegarde qui permettra à notre groupe de poursuivre son expansion, source de création de valeur et d'emplois". Son directeur général a ajouté que le groupe "a réussi à maintenir une croissance significative et rentable" et que certains de ses produits phares comme la vodka "Sobieski" fonctionnent bien, notamment aux Etats-Unis où elles "est en train de s'imposer" au-delà des attentes des dirigeants. Jacques Rouvroy a prévu de communiquer plus largement dans la presse "au cours des prochains jours".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.