ExonHit Therapeutics : validation de la plateforme "Splicearray" dans le cancer du sein

16/03/2009 - 07:43 - Boursier.com

ExonHit Therapeutics annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant...

ExonHit Therapeutics annonce aujourd'hui la publication, sur le site de Lancet Oncology, d'une étude menée par l'Institut Gustave Roussy, identifiant un dérèglement des fonctions cellulaires dans le cancer du sein par l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN. Les données de l'étude démontrent que les exons s'expriment différemment dans les lésions malignes et bénignes, et que les variants d'épissage alternatif identifiés sont spécifiques des tumeurs malignes du sein. " Les variants d'épissage que nous avons identifiés peuvent être utilisés comme cibles pour le développement de thérapies spécifiques et également pour l'élaboration d'un test diagnostique plus précis. Un diagnostic moléculaire pour le cancer du sein pourrait rendre les méthodes de diagnostic actuelles plus efficaces et les analyses cytologiques plus précises. Cela permettrait également, de limiter le recours aux biopsies par aiguille et à la chirurgie exploratrice ", a déclaré Fabrice André, médecin cancérologue, responsable de l'équipe de Recherche Translationnelle sur le cancer du sein à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. Il a ajouté : " Les patientes pourraient grandement profiter de l'existence d'un diagnostic plus précis ". " Nous sommes très heureux de voir publiées les conclusions de cette étude indépendante qui démontre l'utilité clinique de notre plateforme SpliceArray. Nous y voyons un nouvel exemple des nombreuses applications qu'offre notre technologie ", a déclaré le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit Therapeutics. " Nous utilisons la même plateforme technologique pour l'ensemble de nos projets de diagnostic sanguins, notre test développé en propre (EHT Dx21) pour la détection de la maladie d'Alzheimer, mais également pour nos tests diagnostiques dédiés aux cancers du sein, du colon et de la prostate développés en partenariat avec bioMérieux. Nous sommes impatients de voir d'autres applications de notre technologie et de lancer le premier produit issu de cette dernière sur le marché. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.