Rio Tinto : le régulateur australien fait durer le suspens

16/03/2009 - 09:46 - Boursier.com

Le régulateur des investissements étrangers australiens a annoncé avoir reporté de 90 jours sa décision concernant la possibilité pour le groupe...

Le régulateur des investissements étrangers australiens a annoncé avoir reporté de 90 jours sa décision concernant la possibilité pour le groupe étatique chinois, Chinalco, de doubler sa participation dans Rio Tinto. Evaluée à 19,5 Mds$, l'opération est notamment destinée à alléger le bilan de Rio Tinto qui supporte une dette de près de 40 Mds$ suite au rachat du canadien Alcan. Dans le détail, Rio Tinto devrait recevoir les 19,5 Mds$ via un investissement de Chinalco dans certaines coentreprises dans l'aluminium, le cuivre et le fer pour 12,3 Mds$, mais aussi via une obligation convertible de 7,2 Mds$ maximum en deux tranches à 45 et 60$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.