Luxe : le fonds souverain chinois serait intéressé par plusieurs groupes français

16/03/2009 - 09:59 - Boursier.com

Selon le bureau d'études Aurel reprenant les propos du journal chinois South China Morning Post, le fonds souverain China Investment Corp...

Selon le bureau d'études Aurel reprenant les propos du journal chinois "South China Morning Post", le fonds souverain "China Investment Corp" s'intéresserait aux groupes de luxe afin d'y prendre une participation pouvant aller jusqu'à 10% du capital. Les groupes LVMH, PPR et Richemont sont notamment cités. Une telle éventualité sera regardée avec attention par les actionnaires majoritaires de ces groupes. D'un coté, ils seront sans doute réticents de voir un unique actionnaire détenir une part significative de leur capital avec l'incertitude sur la durée de la détention des actions et d'un autre coté, au regard du poids grandissant des consommateurs chinois dans leurs chiffre d'affaires respectifs, il peut s'agir d'une occasion pour tisser des relations étroites avec les autorités chinoises et saisir des opportunités de développement, explique le broker.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.