Construction : le secteur prolonge son rebond

16/03/2009 - 11:48 - Boursier.com

Derrière les deux secteurs les plus malmenés de ces derniers mois en bourse, à savoir le secteur financier et l'automobile, le compartiment de la...

Derrière les deux secteurs les plus malmenés de ces derniers mois en bourse, à savoir le secteur financier et l'automobile, le compartiment de la construction se reprend aussi... Le sursaut amorcé la semaine dernière se confirme ainsi sur le dossier Bouygues qui regagne 3,5% à 27 euros ce lundi midi. Les écarts sont même encore plus nets pour les autres valeurs du secteur comme Eiffage, en rebond de 6%, suivi de Ciments Français (+5%) et de Vinci qui reprend 4%. Bouygues expliquait dernièrement que le contexte économique incertain le conduisait à faire preuve de "pragmatisme et de réactivité" et à afficher, en ce début d'année, un objectif de chiffre d'affaires 2009 de 31,7 Milliards d'Euros, ce qui correspond à un léger repli de 3%. Depuis, plusieurs brokers ont estimé que les corrections boursières appelaient un changement d'avis sur certains titres jugés décotés. Ainsi, un grand bureau d'études de la place a sorti une recommandation à l'"achat" sur le titre Vinci suivant la publication des résultats 2008 jugés 'solides' avec un objectif de cours de 41 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.