Alcatel-Lucent : remporte, associé à Thales, un contrat de signalisation ferroviaire en Turquie

16/03/2009 - 12:45 - Boursier.com

Alcatel-Lucent, associé à Thales, a remporté un contrat pour l'extension du système de signalisation et de télécommunications de la ligne ferroviaire...

Alcatel-Lucent, associé à Thales, a remporté un contrat pour l'extension du système de signalisation et de télécommunications de la ligne ferroviaire à grande vitesse Ankara-Istanbul. Ce contrat d'une valeur de 13 Millions d'Euros a été signé avec les chemins de fer turcs (TCDD) pour le projet intitulé "Phase 1". Pour ce projet d'extension, Alcatel Lucent fournira un système intégré de communications et aura la responsabilité de la gestion du projet et des services d'intégration réseau. Thales fournira son système leader du marché ETCS Level-1 pour l'exploitation sécurisée de la ligne à grande vitesse, actuellement la plus longue et la première en Turquie. Le projet en cours Phase 1 de signalisation et de télécommunications dont une partie est mise en oeuvre par Thales et Alcatel Lucent, couvre 250 km et permettra de desservir 5 gares avec 10 rames de trains à grande vitesse entre la gare d'Ankara et celle d'Eskisehir. Le déploiement de cette nouvelle extension est prévu pour 2009 pour une mise en service commerciale en 2010. D'une portée initiale de 50 km, elle couvrira d'abord les deux gares de Sincan et Inonu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.