Steria : peu de visibilité, mais...

16/03/2009 - 19:07 - Boursier.com

L'environnement constaté sur les premières semaines de 2009 est difficile et n'offre au Groupe Steria que peu de visibilité...

L'environnement constaté sur les premières semaines de 2009 est difficile et n'offre au Groupe Steria que peu de visibilité. Toutefois, la proportion importante de chiffre d'affaires relative à des prestations récurrentes (environ 60% du chiffre d'affaires total) et un positionnement ciblé sur les clients du secteur public, de l'énergie et des transports (50% du chiffre d'affaires total) procurent au Groupe une résistance significative. Par ailleurs, pour accompagner ses clients dans leurs besoins stratégiques de transformation et de réduction de coûts, le Groupe bénéficie de deux atouts importants : une position de référence en Europe sur le marché prometteur du Business Process Outsourcing et une organisation industrielle avancée qui repose sur un modèle de production totalement intégré entre des ressources onshore et offshore. A fin 2008, les effectifs offshore représentent 30% des effectifs du Groupe. Enfin, le Groupe a pris des mesures en termes de gestion de coûts (optimisation des structures, processus achats, informatique interne...) qui additionnées aux synergies supplémentaires attendues de l'intégration de Xansa devraient soutenir la performance du Groupe à court et moyen terme. Sur la base de ces différents paramètres le Groupe devrait faire preuve d'une bonne résistance. Il est confiant dans le respect de ses covenants bancaires. Prochaine publication : chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 le mercredi 14 mai 2009 après clôture du marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.