ModeLabs : la perte opérationnelle annuelle ressort à -6 ME

17/03/2009 - 06:48 - Boursier.com

Au terme de son exercice 2008, ModeLabs a généré un chiffre d'affaires de 182,2 Millions d'Euros, en retrait par rapport à l'exercice précédent...

Au terme de son exercice 2008, ModeLabs a généré un chiffre d'affaires de 182,2 Millions d'Euros, en retrait par rapport à l'exercice précédent. La marge brute recule d'1 point à 14,3%. Le résultat opérationnel courant est déficitaire de -1,9 ME après +4,9 ME un an avant. L'EBIT se creuse à -6 ME sous le coup de -4 ME d'exceptionnels. Le résultat net est en perte marquée de -31,6 ME, contre +0,5 ME en 2007, du fait de la cession de ModeLabs technologies (charge de -3,5 ME pour perte opérationnelle et de 24,8 ME pour écarts d'acquisition). "Cette déconsolidation n'a pas eu d'impact sur la trésorerie. La disparition du foyer de pertes que représentait ModeLabs Technologies va permettre au Groupe une économie annuelle de charges de 4 à 5 ME dès 2009", explique l'entreprise. La société affichait fin 2008 des capitaux propres de 60 ME pour 17,2 ME de trésorerie nette. "Malgré un environnement difficile, le marché émergent du mobile de luxe garde son potentiel intact grâce à la rareté des produits. La bonne orientation des carnets de commandes, la montée en puissance de la production des mobiles de luxe et le déploiement du réseau mondial de ModeLabs doivent permettre une première contribution significative de l'activité luxe au chiffre d'affaires 2009 du groupe", explique la direction. Le président Stéphane Bohbot a déclaré "Evoluant désormais sur une organisation recentrée sur ses activités rentables et stratégiques, le Groupe va poursuivre ses développements qui devraient lui permettre de lancer de nouveaux produits de luxe et de nouvelles marques internationales d'ici 2010". ModeLabs ne produit pas de prévisions pour l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.