France / Eco : le gouvernement vigilant sur la rémunération des dirigeants

17/03/2009 - 10:41 - Boursier.com

Les Ministres de Bercy indiquent dans un communiqué qu'ils viennent d'écrire à la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Laurence...

Les Ministres de Bercy indiquent dans un communiqué qu'ils viennent d'écrire à la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), Laurence Parisot, et au président de l'Association française des entreprises privées (AFEP), Jean-Martin Folz, "afin d'appeler leur attention sur le message de vigilance, de solidarité et d'exemplarité adressé aux dirigeants d'entreprise par le président de la République, le 18 février dernier". Nicolas Sarkozy a demandé que les dirigeants mandataires sociaux dont l'entreprise met en oeuvre un plan social d'ampleur ou recourt massivement au chômage partiel, renoncent à la part variable de leur rémunération. Le gouvernement a invité les deux représentants du patronat à soumettre, d'ici le 31 mars prochain, des propositions opérationnelles afin que ces nouvelles orientations deviennent réalité. Parallèlement, le projet de décret permettant l'information et la consultation des comités d'entreprise dès l'attribution d'aides publiques directes fait l'objet, cette semaine, d'une concertation avec les partenaires sociaux et sera soumis, vendredi 20 mars, à la Commission nationale de la négociation collective.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.