Fonds : la situation américaine...

17/03/2009 - 11:54 - Boursier.com

Le fonds Vecteur Amérique géré par Raymond James AM investit sur des valeurs américaines sans distinction de valorisations dans l'optique de...

Le fonds Vecteur Amérique géré par Raymond James AM investit sur des valeurs américaines sans distinction de valorisations dans l'optique de surperformer son indice de référence, le S&P 500. Avec une aggravation de la situation économique mondiale, le fonds affiche un repli de 6,50% sur le mois de février et 3,84% depuis le début de l'année. Dans leur communiqué mensuel, les gérants expliquent : " En accord avec les différents indicateurs économiques publiés tout au long du mois, la seconde estimation du PIB au T4 fait état d'une contraction de l'activité américaine de 6,2%, soit sa plus mauvaise performance depuis le T1 de 1982. Les trois composantes, consommation des ménages, investissements des entreprises et exportations, contribuent à la baisse. Le déficit budgétaire pour l'année (clos fin septembre) a été revu à la hausse à 1,75 trillion de dollars soit 12,3% du PIB. " Ils rajoutent que : " Les propositions budgétaires de Barack Obama ont inquiété le secteur de la santé; le Capital Assistance Program annonce un nouveau système de régulation pour le système financier ; 19 banques américaines détenant plus de 100 Mds$ d'actifs vont être soumises au " stress test ", garant de la liquidité et de la solvabilité de ces établissements. Les banques ont continué de fondre en bourse : Citigroup perd 57% sur le mois bien qu'ayant trouvé un accord avec les autorités. Les annonces de baisse de dividende se multiplient (JP Morgan, General Electric, Allstate, Gannett...). " Toutefois, les gérants concluent que : " Les bonnes nouvelles en matière de résultats sont à chercher du côté des bons élèves : Mac Donald's (ventes en hausse de 7,1% en comparable sur janvier), Wal-Mart, Cisco, Kellogg, Home Depot. Au sein du Nasdaq, Akamai, le leader de la diffusion des contenus en ligne, progresse de 34% sur le mois à la faveur de bons résultats et valide ainsi notre investissement effectué début février. " Les premières lignes du fonds Vecteur Amérique sont Google, Apple, Bunge, CVS, Home Depot.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.