ArcelorMittal : solution trouvée à Gandrange

17/03/2009 - 16:22 - Boursier.com

Une réunion de la commission de suivi du Plan de sauvegarde de l'emploi pour le site de Gandrange s'est tenue ce jour...

ArcelorMittal annonce qu'une réunion de la commission de suivi du Plan de sauvegarde de l'emploi pour le site de Gandrange s'est tenue ce jour. Suite à cette réunion ArcelorMittal France annonce qu'une solution a été trouvée pour plus de 80% des salariés de l'usine de Gandrange. Le processus, engagé en janvier 2008, s'est ainsi d'ores et déjà concrétisé par des offres valables d'emplois fermes, un accompagnement de projets externes ou des mesures d'âge, pour 454 salariés parmi les 571 concernés. Les salariés qui n'ont pas encore eu à ce jour une offre valable d'emploi conserveront leur contrat de travail avec Gandrange, et ce jusqu'à ce qu'une proposition ferme leur soit adressée. Le Groupe ArcelorMittal rappelle que les engagements pris auprès de ses salariés et de ses partenaires en ce qui concerne la réorganisation du site de Gandrange seront tenus même si le contexte économique est devenu particulièrement difficile. Par ailleurs, ArcelorMittal réaffirme son plein engagement dans la vie économique et industrielle lorraine et rappelle avoir signé une convention de revitalisation visant à contribuer à la création d'activités et une convention d'ancrage territorial concernant le développement de la région.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.