Guyenne et Gascogne : va encore verser 3,80 Euros de coupon

18/03/2009 - 06:31 - Boursier.com

Guyenne et Gascogne, l'un des principaux franchisés Carrefour en France et en Espagne, annonce que son chiffre d'affaires consolidé 2008 a progressé...

Guyenne et Gascogne, l'un des principaux franchisés Carrefour en France et en Espagne, annonce que son chiffre d'affaires consolidé 2008 a progressé de 4,1% à 516,31 Millions d'Euros, pour un résultat opérationnel courant qui a crû de 9,9% à 3,31 ME, matérialisant une marge de 0,64% contre 0,61% un an avant. Le bénéfice net part du groupe s'améliore de 2,5% à 31,77 ME. Le consensus visait un bénéfice net de 32,2 ME mais un niveau de résultat opérationnel un peu moindre. Le management estime que le groupe a fait preuve d'une solide résistance dans un environnement dégradé, et que sa "forte structure financière" lui a permis de poursuivre son expansion, notamment en Espagne, et d'améliorer sa compétitivité tout en préservant son niveau de résultats. Les actionnaires profiteront d'un dividende global de 12,80 Euros, dont 9 Euros ont déjà été versés. Les 3,80 Euros restants dépassent donc les 3,50 Euros versés un an avant. "Face aux incertitudes de l'année 2009, tant en France qu'en Espagne, le groupe Guyenne et Gascogne entend poursuivre son développement en s'appuyant sur la nouvelle dynamique commerciale mise en place dans le cadre du programme de convergence des marques", se contente de projeter la direction. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre est prévu le 20 avril.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.