Technip : deux records dans le Golfe du Mexique

18/03/2009 - 07:47 - Boursier.com

Technip fait ce matin état de deux nouveaux records dans le cadre du développement du champ pétrolier Perdido dans le Golfe du Mexique, opéré par...

Technip fait ce matin état de deux nouveaux records dans le cadre du développement du champ pétrolier Perdido dans le Golfe du Mexique, opéré par Shell pour le compte de Chevron et de BP. Il s'agit d'une part de l'installation de la "flowline" (conduite posée sur le fond marin) la plus profonde (2.961 mètres), et d'autre part du riser (conduite de liaison fond / surface) caténaire en acier le plus profond (2.469 mètres). Le champ pétrolier en mer très profonde de Perdido est situé à 320 km au sud de Freeport (Texas). Les travaux d'installation ont été achevés avec succès en janvier 2009. La flowline et le riser ont une longueur totale de 13,2 km. Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) a réalisé ce contrat. Les conduites ont été assemblées à la base du groupe à Mobile (Alabama). Les opérations en mer ont été menées par le Deep Blue, navire de pose en mer profonde de la flotte de Technip.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.