EADS : installe un radar secondaire ultramoderne aux Philippines

18/03/2009 - 10:35 - Boursier.com

EADS Defence & Security, filiale du groupe EADS, a installé aux Philippines un radar secondaire ultramoderne servant au contrôle du trafic aérien...

EADS Defence & Security, filiale du groupe EADS, a installé aux Philippines un radar secondaire ultramoderne servant au contrôle du trafic aérien. Ce radar secondaire de surveillance de type MSSR 2000 I à technique dite " monopulse ", livré par les soins d'Integrated Energy Systems & Resources Inc. (IESRI) et de Defence Electronics, une activité intégrée d'EADS DS, vient officiellement d'être homologué par les autorités philippines de l'aviation civile CAAP (Civil Aviation Authority of the Philippines). Ce système moderne de surveillance est basé sur le plus récent standard en Mode S apportant une amélioration aux processus actuels de contrôle du trafic aérien, ce qui se traduit par une hausse sensible de la fiabilité du guidage des avions. Les systèmes MSSR 2000 I garantissent un aperçu de la situation aérienne sur la base d'interrogations transmises en partie sous forme codée et de réponses automatisées de la part des avions. Ces échanges permettent ainsi d'augmenter le volume des informations livrées à ce jour par les radars CAAP, ce qui a pour résultat d'optimiser la surveillance du trafic aérien. Le MSSR 2000 I est le premier radar secondaire du type à mettre en oeuvre des combinaisons d'interrogations actives en Mode S et de réponses passives ADS-B (Automatic Dependent Surveillance Broadcast), ces dernières incluant notamment aussi des données sur la position des avions. Et c'est justement cette combinaison qui a permis d'instaurer les bases de la nouvelle génération de systèmes de contrôle du trafic aérien. Dans le cadre de ce projet, la mise en réseau d'un radar secondaire ultramoderne avec les radars de poursuite de cible en place a permis d'enregistrer une nette amélioration du contrôle du trafic aérien du pays. Les travaux de modernisation des systèmes se sont déroulés suivant un calendrier très serré et ont ainsi pu être bouclés en moins d'un an. Depuis, l'acceptation officielle du projet a déjà eu lieu, et le client final, pleinement satisfait, a vu se confirmer toutes les attentes qu'il avait placées dans le projet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.