Virbac : bien tenu !

18/03/2009 - 10:42 - Boursier.com

Virbac remonte de 0,5% à 54,29 euros ce mercredi matin, alors que le groupe proposera à la prochaine Assemblée Générale la distribution d'un dividende...

Virbac remonte de 0,5% à 54,29 euros ce mercredi matin, alors que le groupe proposera à la prochaine Assemblée Générale la distribution d'un dividende de 1,20 Euro par action, contre 1,10 Euro l'an dernier. Dans un marché plus incertain du fait de l'environnement économique et qui pourrait connaître un ralentissement de croissance, Virbac estime disposer de plusieurs atouts pour continuer à croître en 2009, en chiffre d'affaires et en résultat : le développement des nombreux produits lancés récemment, les lancements prévus en 2009 et l'effet "année pleine" des acquisitions de 2008. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 443,3 ME en 2008, contre 438,5 ME, soit une croissance de 1,1%. L'évolution à taux de change identiques s'est établie à 5,9% et l'évolution à taux de change et périmètres identiques est ressortie à 5,8%. Le résultat opérationnel courant est de 54,5 ME contre 51,7 ME. La rentabilité opérationnelle a ainsi connu une nouvelle amélioration, d'un demi-point, conforme aux perspectives affichées par le Groupe. Le résultat net progresse quant à lui de manière encore plus nette, +14,1%, en raison d'une diminution des charges d'impôt dans plusieurs grands pays, à laquelle se sont ajoutés pour environ 0,9 ME des éléments non récurrents. Les deux segments de marché, animaux de compagnie et animaux d'élevage, ont connu des évolutions assez semblables, avec des taux de croissance organique à taux de change constants de 6,9% et 5,6% respectivement. Sur le plan financier, l'endettement net du Groupe a augmenté dans des proportions modérées du fait des acquisitions et se situe en fin d'année à moins de 67 ME, soit 34% des capitaux propres. Un grand broker de la place estime ce matin qu'il faut acheter le titre. Cet analyste a en effet un avis à "surperformance" sur le dossier après des comptes jugés "en ligne", voire un peu meilleurs que prévu et des perspectives "attractives".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.