BNP Paribas : propose le service européen ATC à sa clientèle d'entreprises

18/03/2009 - 11:12 - Boursier.com

BNP Paribas propose un nouveau service européen à sa clientèle d'entreprises : l'Acquisition Transfrontalière Centralisée (ATC)...

BNP Paribas propose un nouveau service européen à sa clientèle d'entreprises : l'Acquisition Transfrontalière Centralisée (ATC). Ce nouveau service permet à un commerçant européen de centraliser les flux monétiques de ses filiales et/ou franchises localisées en Europe. "Grâce à cette nouvelle offre BNP Paribas se positionne comme un acteur bancaire européen majeur sur le marché de la monétique acquéreur. La banque affirme ainsi sa volonté d'accompagner ses clients paneuropéens et répond à une réelle attente du marché", explique le groupe. Ce service, développé en collaboration avec Monext, est destiné aux entreprises situées en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse et au Royaume-Uni, pour les paiements par carte Visa et Mastercard. L'objectif est d'étendre à terme cette offre à l'ensemble des pays européens. "L'Acquisition Transfrontalière Centralisée présente des avantages majeurs pour les entreprises implantées dans plusieurs pays d'Europe. Le client dispose en effet d'un interlocuteur unique, qui consolide les flux monétiques de plusieurs pays et en plusieurs devises. L'entreprise bénéficie également de procédures homogènes (reporting centralisé, industrialisation des processus, mutualisation des développements informatiques et logiciels...). En outre, les économies d'échelle ainsi réalisées permettent d'optimiser les coûts liés à la monétique", explique le BNPP. BNP Paribas propose également une interface web de restitution de l'ensemble des données relatives à l'activité monétique du client. Par ailleurs, les commerçants disposent d'un centre d'appels et d'un SAV monétique, tous deux disponibles dans la langue de la localisation du point de vente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.