EADS : ILFC pense qu'Airbus et Boeing doivent encore réduire leur production

18/03/2009 - 14:46 - Boursier.com

Le patron du puissant loueur d'aéronefs américain ILFC, Steven Udvar-Hazy, estime que Boeing et Airbus (EADS) n'ont pas encore pris la pleine mesure...

Le patron du puissant loueur d'aéronefs américain ILFC, Steven Udvar-Hazy, estime que Boeing et Airbus (EADS) n'ont pas encore pris la pleine mesure de la crise sectorielle qui point, et qu'ils devront couper leurs production ou bien se retrouver à devoir financer eux-mêmes les ventes de leurs appareils. "Quand une bombe explose, l'éclair lumineux voyage beaucoup plus vite que le son", a-t-il lancé lors d'une conférence tenue aujourd'hui, avant d'ajouter "L'éclair a eu lieu en septembre, mais le son n'a pas encore atteint Seattle et Toulouse". Jusque-là, Airbus s'est contenté de geler la hausse des cadences de production de ses long-courriers et de prévoir de réduire de 36 à 34 unités mensuelles sa production de monocouloirs en octobre prochain. Boeing a évoqué une baisse éventuelle de ses cadences de 10%. Pour ILFC, les deux avionneurs devraient abaisser de 35% leur production d'ici la mi-2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.