Weborama : le résultat net part du groupe 2008 progresse de 36,7%

18/03/2009 - 18:14 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre de l'exercice est de 8,693 ME, contre 4,770 ME sur la même période en 2007, soit une progression...

Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre de l'exercice 2008 est de 8,693 ME, contre 4,770 ME sur la même période en 2007, soit une progression de 82,2%. L'année 2008 intègre 12 mois de chiffre d'affaires 'C-Marketing' contre 2,5 mois en 2007. Sur la même période, la croissance organique s'élève à 43,8%. Le résultat d'exploitation consolidé est en hausse de 70%. La marge d'exploitation s'établit en hausse, à 18,8% contre 16% (proforma) sur le même périmètre en 2007. Le résultat net part du groupe est de 1,240 ME, en progression de 36,7%. Le groupe explique que : "Malgré l'effet de la crise, qui a progressivement affecté les budgets publicitaires, la croissance de Weborama est très soutenue en 2008, et confirmée sur le quatrième trimestre (+42%). En 2008, Weborama progresse donc plus rapidement que le marché du display, en hausse de 12% (source IREP)". Les outils de pilotage de campagnes publicitaires de Weborama ont connu un "franc succès", tant en terme de renouvellement de contrats (Lagardère, Cetelem, PSA...) qu'en acquisition de nouveaux clients (Boursorama, Symio, Orpi...). "Weborama est au coeur du décollage du ciblage comportemental avec le fort développement de sa plateforme w.factory : beaucoup de nouveaux partenaires médias (TF1, Le Nouvel Obs, Allociné...) et un portefeuille d'annonceurs en plein essor", explique le groupe. Au plan international, Weborama salue la réussite de sa filiale espagnole qui est l'un des acteurs majeurs du marché des technologies de communication en ligne. En 2009, Weborama souhaite confirmer son positionnement au centre du développement publicitaire de l'Internet et annonce d'une part la sortie d'AdPerf Publisher, un adserver qui permet aux éditeurs de gérer leurs revenus de manière optimale, et d'autre part une nouvelle version plus efficace de sa technologie de ciblage comportemental.



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