WEBORAMA : hausse de plus de 36% des bénéfices

18/03/2009 - 18:44 - Option Finance

(AOF) - Weborama a publié un chiffre d'affaires consolidé de 8,693 millions d'euros sur l'exercice 2008 contre 4,770 millions en 2007. Les ventes ont donc bondi de plus de 82% sur la période. Le résultat net part du groupe est ressorti à 1,24 million d'euros, en hausse de 36,7%. Le résultat d'exploitation a connu une hausse de 70,1% à 1,64 million tandis que la marge d'exploitation s'est établie à 18,8% sur la période contre 16% en 2007. "Malgré l'effet de la crise, qui a progressivement affecté les budgets publicitaires, la croissance de Weborama est très soutenue en 2008, et con firmée sur le quatrième trimestre", remarque le groupe dans un communiqué.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Les analystes estiment que le ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires, qui pèse déjà sur les résultats de certains groupes Internet, devrait se poursuivre jusqu'en 2012. Selon certains experts cette croissance devrait s'établir à 23% cette année pour ralentir à 20% sur les trois prochaines années. Les acteurs historiques, Yahoo!, eBay et Amazon sont particulièrement touchés. Les deux premiers ont annoncé des réductions d'effectifs de 10%. Pour Yahoo!, il s'agit du deuxième plan de suppressions de postes en un an. Amazon a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles. Par contre, les nouveaux venus sur Internet, MySpace ou Facebook, bénéficient d'une audience toujours plus forte. Issus des réseaux sociaux, ils obligent les sites traditionnels à se réinventer. MySpace a récemment lancé MySpace Music, une plate-forme musicale en partenariat avec les quatre majors du disque.