Economie : "la Fed a lancé trois bombes"

19/03/2009 - 07:29 - Boursier.com

Le chef économiste d'Unicredit, Marco Annunziata, qualifie "d'électrochoc majeur pour les marchés" la décision de la Fed de racheter jusqu'à 300...

Le chef économiste d'Unicredit, Marco Annunziata, qualifie "d'électrochoc majeur pour les marchés" la décision de la Fed de racheter jusqu'à 300 Milliards de Dollars de bons du trésor long terme sur les 6 prochains mois. La banque centrale américaine va en outre accroître ses programmes de rachats en cours sur certains autres actifs. Le spécialiste pense que la Fed a désormais dévoilé tout son arsenal et montré ainsi sa détermination à stabiliser la situation. "Je pense ce cela aura un puissant impact sur le sentiment de marché, accroissant l'espoir que les efforts de politique monétaire aideront l'économie à trouver un plancher dans les mois à venir, et mettant en place les étapes nécessaires à une reprise d'ici la fin de l'année", n'hésite pas à affirmer Annunziata. La décision de la Fed "devrait aider les actions à poursuivre leur performance positive et améliorer la reprise du goût du risque, qui pourrait nous aider à nous rapprocher encore de la normalisation, même si la route est encore très longue", ajoute l'économiste.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.