Transport Aérien : l'IATA devrait annoncer des prévisions de pertes plus importantes pour le secteur en 2009

19/03/2009 - 08:12 - Boursier.com

Le directeur général de l'IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Giovanni Bisignani, va revoir à la hausse ses prévisions de pertes...

Le directeur général de l'IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Giovanni Bisignani, va revoir à la hausse ses prévisions de pertes pour le secteur en 2009. Jusque-là, l'organisation tablait sur -2,5 Milliards de Dollars. Mais selon le texte d'un discours qu'il doit prononcer à Kuala Lumpur aujourd'hui dont Bloomberg a obtenu une copie, l'estimation précédente "apparaît désormais très optimiste, et la semaine prochaine nous publierons une prévision révisée", s'apprête à annoncer Bisignani. En 2008, l'IATA estime que les pertes du secteur ont atteint -8 Mds$, après un quatrième trimestre catastrophique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.