Europe Finance et Industrie : Rémy Thannberger s'interroge sur le maintien de son offre de reprise

19/03/2009 - 12:33 - Boursier.com

Alors qu'on pouvait lire dans 'Les Echos' du jour que que le projet de reprise d'Europe Finance et Industrie par Rémy Thannberger n'avait pas été...

Alors qu'on pouvait lire dans 'Les Echos' du jour que que le projet de reprise d'Europe Finance et Industrie par Rémy Thannberger n'avait pas été évoqué par le Tribunal de Commerce, qui vient de refuser la demande de redressement judiciaire d'EFI, Rémy Thannberger fait part de sa surprise à Boursier.com. Il indique n'avoir été contacté par aucune des parties et n'avoir plus de contact avec l'actionnaire majoritaire d'EFI, ni même avec la Commission bancaire. Rémy Thannberger avait été auditionné par cette dernière qui lui avait demandé de présenter un schéma de reprise d'EFI, ce qu'il avait fait par la suite, il y a un mois environ. Bien qu'il se dise toujours "disponible", Rémy Thannberger indique : "Notre proposition n'ayant pas été évoquée, nous nous interrogeons sur la possibilité de la maintenir. Tout ça est très nébuleux. Des informations contradictoires sur la situation financière d'EFI ont été publiées. Nous attendons d'y voir plus clair", indique t-il, faisant référence à une citation des Echos du jour, qui fait dire ceci à Louis Thannberger : "L'établissement a été à ce point perturbé au cours des tout derniers mois que je découvre ou redécouvre que nous détenons en portefeuille 3 millions d'euros de titres d'entreprises chinoises et que notre société de Bourse a tout simplement 'oublié' de vendre".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.