Havas : le titre reste en vedette !

17/11/2006 - 09:24 - Boursier.com

Nouvelle progression

Semaine faste pour la valeur Havas, qui prend encore 2,2% ce vendredi matin à 4,28 euros dans un volume déjà fourni de 0,8 MT échangés. Sanofi Aventis, géant de l'industrie pharmaceutique, a confirmé Euro RSCG Life Worldwide (Havas) comme l'agence mondiale en charge de tous les canaux de communication pour Lovenox / Clexane, traitement numéro 1 mondial de la thrombose, ainsi que Lantus, Apidra, traitements leaders du diabète. Mieux, Sanofi-Aventis a amplifié son partenariat en confiant à l'agence "la responsabilité du lancement de tous les programmes de communication pour l'ensemble des nouvelles marques dans ces deux univers thérapeutiques", selon un communiqué d'Havas hier. "Sanofi Aventis a également confié à Euro RSCG C&O sa communication Corporate, en incluant ses programmes éditoriaux internes et ses publications", explique Havas, estimant que ce succès est le fruit d'une collaboration internationale des équipes Havas. "Plus de 40 pays du réseau Euro RSCG Worldwide ont oeuvré de concert pour ce client", insiste Havas. Sanofi-Aventis devient le premier client pharmaceutique d'Euro RSCG Worldwide et amplifie sa collaboration en faisant appel aux savoir-faire transversaux du Groupe - publicité, Corporate, relations presse, communication médicale et communication interactive, selon Havas. Ainsi, Sanofi-Aventis choisit Havas comme l'un de ses deux partenaires stratégiques de communication et devient également l'un des trois principaux clients du Groupe publicitaire. Les gains de budgets se poursuivent donc pour Havas, après Select Comfort, acteur majeur des produits de literie (oreillers, sofas, accessoires) basé à Minneapolis, Minnesota, qui a annoncé dernièrement avoir choisi McKinney, unité opérationnelle indépendante d'Havas, en tant qu'agence créative, selon une décision immédiatement effective. McKinney, basé à Durham, Caroline du Nord, était en compétition avec trois autres agences sur le budget. Havas grimpait déjà de 3,5% lundi, sur des rumeurs de marché concernant le convoité budget EDF, qui devrait se jouer entre Euro RSCG (Havas) et Ogilvy (du Groupe WPP). Il s'agit de piloter la publicité commerciale mais aussi institutionnelle du Groupe. Le montant évoqué pour ce "deal" dépasse les 60 Millions d'euros, alors que le taux de marge devrait en être conséquent. Par ailleurs, le management du Groupe Aegis reste décidé à résister à la pression d'Havas, ou plutôt celle de son Président Vincent Bolloré. Vincent Bolloré avait indiqué face aux analystes le mois dernier qu'il n'avait pas effectué son investissement dans la firme britannique d'achat d'espaces pour l'apporter à Havas. Ce dernier avait cependant évoqué des "passerelles" potentielles entre les deux Groupes, en attendant de pouvoir faire son entrée au conseil d'administration, ce que lui refuse toujours le staff du britannique. Aegis qui constitue le prochain épisode de la série, dès la fin du mois.



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