Fonds : un investissement value opéré sur Axa

19/03/2009 - 16:10 - Boursier.com

Le fonds "Tricolore" de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des...

Le fonds "Tricolore" de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des sociétés majoritairement françaises dont les caractéristiques de valorisation laissent à penser qu'elles sont susceptibles d'afficher une bonne performance. Le fonds est structuré autour de 5 rubriques avec cycliques, TMT, défensives, financières et pétrole. La sélection des valeurs suit une approche fondamentale. Au cours du mois de février, les gérants ont initié des lignes sur des sociétés possédant un bilan sain. Ils ont construit une ligne Michelin, valeur répondant à ces critères. Ils se sont également renforcés sur le transporteur aérien Air-France KLM. En outre, les gérants ont opéré un "investissement value" sur le titre Axa. Une ligne a été initiée en Publicis, moins encore sur l'hypothèse d'une reprise du marché publicitaire que sur la qualité du business model et du bilan. Les lignes en Carrefour, Sanofi-Aventis et GDF-Suez ont également été complétées. Afin de maintenir une poche de liquidité d'environ 5%, les gérants ont cédé les lignes en Essilor et en Seb (risque consommation). Les positions en Safran (risque aéronautique civile), Iliad et Christian Dior (en tirant profit de leurs bonnes publications) ont été allégées. Les principales positions actions du fonds "Tricolore" sont : Total (8,6% de l'encours), Sanofi-Aventis (8,12%), Vivendi (6,7%), Iliad (5,6%), Carrefour (5,3%), France Telecom (4,6%), Vinci (4,3%), Saint Gobain (3,7%), Cap Gemini (3,7% également) et enfin GDF Suez (3,6%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.