Axa : encore en hausse de près de 10%

19/03/2009 - 16:36 - Boursier.com

Le titre Axa poursuit son très gros rebond d'hier (+20%) en gagnant encore 8,5% à 7,66 euros ce mercredi matin dans un marché actif qui confirme son...

Le titre Axa continue de profiter du retour en grâce du secteur financier depuis une dizaine de jours pour regagner près de 10% à 9,20 euros, avec plus d'1% du capital traité sur la séance. Le déclic est parti la semaine dernière de Wall Street après les propos rassurants de certains dirigeants d'établissements financiers sur la teneur de leurs comptes du T1 2009, à l'image de la direction de Citigroup. Dans le même temps, AIG a aussi calmé le jeu, le titre regagnant encore 20% actuellement à New-York, de retour proche des 2$. Axa, pour sa part, avait déjà tenté de rassurer le marché un peu plus tôt en estimant par la voix de son fondateur, Claude Bébéar, que l'assureur "n'avait ni besoin, ni envie de faire une augmentation de capital". Interrogé sur la chute de l'action Axa, ce dernier avait dénoncé "les comportements grégaires des investisseurs, mais aussi d'opérateurs de marché, d'arbitragistes et autres hedge funds"..."L'assimilation banque et assurances est fausse... L'activité de l'assurance est pérenne par nature : en début d'année, plus de 80% du chiffre d'affaires est déjà réalisé, et ce demanière récurrente (...) Axa a une situation solide, assise sur de bonnes performances opérationnelles, une situation de cash-flow positif et se trouve positionné sur des marchés en croissance à long terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.