Gameloft : résultat opérationnel de 3,3 ME, en ligne avec les objectifs

19/03/2009 - 18:25 - Boursier.com

Gameloft annonce les résultats de son exercice 2008...

Gameloft annonce les résultats de son exercice 2008. Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice est en hausse de 15% et s'établit à 110,3ME. L'activité jeux mobiles et l'activité jeux consoles ont représenté respectivement 93% et 7% du chiffre d'affaires annuel. Le résultat opérationnel courant de l'exercice 2008 a augmenté de 15% par rapport à l'exercice 2007. Il s'établit ainsi à 3,3ME, soit une marge de 3,0% en ligne avec les objectifs. La charge annuelle liée aux options d'achat octroyées aux salariés est de 2,7ME. Cette charge n'a pas d'incidence sur les fonds propres et la situation cash de la société. Le résultat financier est de -1,2ME et se compose pour l'essentiel de pertes de change liées à la forte volatilité du dollar américain et de la livre sterling lors de l'exercice 2008. Le résultat net annuel s'établit donc à -1,8ME. La situation financière de Gameloft est très solide au 31 décembre 2008. Les fonds propres de la société atteignent 49,4ME et la trésorerie nette s'établit à 10,7ME. La capacité d'autofinancement est largement positive et atteint 2,4ME sur l'ensemble de l'exercice. La société a donc à sa disposition tous les moyens financiers nécessaires à sa stratégie de croissance internationale. Principaux faits de l'année 2008 - Gameloft est en tête du classement des meilleurs éditeurs de jeux mobiles pour la 4e année consécutive - Gameloft dispose d'un catalogue de 27 jeux sur l'iPhone et l'iPod touch d'Apple. Sur ces 27 jeux, 16 ont été ou sont classés dans le top 10 des jeux les plus vendus dont certains depuis plus de 6 mois désormais - Gameloft a vendu plus de deux millions de jeux sur l'App Store d'Apple en huit mois. - Gameloft a lancé 14 jeux pour l'Androïd de Google - Les jeux de Gameloft sont les mieux référencés et les plus vendus sur les Smartphones (la nouvelle génération de téléphones Internet) sortis dans l'année - Les effectifs de Gameloft sont stables depuis 2007 avec 4,000 employés fin 2008, dont 3,300 créateurs - De nouvelles licences se sont ajoutées avec succès au catalogue de Gameloft, comme Spiderman (R), Terminator(R) Salvation, Ferrari (R), NBA(R), The Oregon Trail(R) - Les marques créées par Gameloft ont généré 61% des ventes de la société en 2008 - Gameloft a encore consolidé son réseau de distribution en 2008, ce sont désormais plus de 180 opérateurs et plus de 150 affiliés qui distribuent nos jeux dans plus de 80 pays à travers le monde Avec une activité en hausse de 15% en 2008 et plus particulièrement de 31% lors du dernier trimestre, Gameloft semble bien résister au ralentissement économique global: -Gameloft est probablement l'acteur qui bénéficie le plus des innovations apportées par les constructeurs de téléphones historiques tels que Nokia ou Samsung et de l'entrée sur le marché de nouveaux acteurs dynamiques tels qu'Apple et Google -Gameloft continue de gagner des parts de marché significatives sur les Smartphones et les téléphones classiques Java et Brew -Gameloft est l'un des très rares acteurs du marché ayant les ressources et le savoir faire lui permettant d'être systématiquement présent au lancement de toutes les nouvelles consoles ouvertes au téléchargement (PlayStation Network, PSP Store, Nintendo WiiWare, etc). La société anticipe donc un exercice 2009 en croissance tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité.



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