Thomson : plus de 80% du tour de table en mouvement cette semaine !

20/03/2009 - 17:12 - Boursier.com

Thomson a encore beau rester quasiment stable ce vendredi après-midi à 0,57 euro, le dossier attire toujours encore l'oeil des boursiers avec pas...

Thomson a encore beau rester quasiment stable ce vendredi après-midi à 0,57 euro en bourse, le dossier attire toujours l'oeil des boursiers avec pas moins de 6,5% du capital traité sur la séance. Plus de 80% du tour de table aura donc changé de mains cette semaine !... Rappelons que la Société Générale a déclaré avoir franchi en hausse le 12 mars dernier le seuil des 5% du capital et des droits de vote de Thomson, directement et indirectement par l'intermédiaire de ses filiales. La Société Générale détenait à cette date 16.032.505 actions Thomson, soit 5,94% du capital et des droits de vote... Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'actions Thomson par le groupe SG, dans le cadre de ses activités de trading. Plus fondamentalement, Thomson discute actuellement avec ses créanciers pour alléger sa dette. Sans afficher de calendrier précis, le management espère trouver une solution au problème d'ici l'été prochain... Thomson a aussi engagé un vaste programme de réduction de coûts. Le groupe entend ici réaliser de l'ordre de 120 ME d'économies par an jusqu'en 2011. Thomson a entamé le processus de cession de Grass Valley (équipements de diffusion), de PRN (publicité sur le lieu de vente) et de Screenvision (régie publicitaire pour le cinéma).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.