Kindy : baisse du résultat sur le dernier semestre

20/03/2009 - 18:04 - Boursier.com

Grâce aux produits vendus en circuit sélectif, le chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe Kindy (Kindy Bloquert, GBB et BSS) limite son...

Grâce aux produits vendus en circuit sélectif, le chiffre d'affaires des activités poursuivies du Groupe Kindy (Kindy Bloquert, GBB et BSS) limite son fléchissement au premier semestre 2008-2009. En dépit d'une conjoncture économique très dégradée, il s'élève à 20,06 ME (- 4,5%), contre 21,01 ME au 31 décembre 2007. Ce tassement s'explique essentiellement par les difficultés rencontrées par les chaussettes Kindy en grande distribution. L'arrêt de l'exploitation de Baby Love et la poursuite de la restructuration de Mariner, dont la cession était recherchée, sont à l'origine du recul du chiffre d'affaires consolidé. La politique de déstockage menée au cours du semestre qui est destinée à favoriser la trésorerie du Groupe Kindy, pèse légèrement sur la marge commerciale des activités poursuivies. La poursuite d'une gestion drastique des coûts salariaux permet de limiter l'impact du fléchissement du chiffre d'affaires sur le résultat opérationnel courant. Il s'établit à 0,7 ME pour les activités poursuivies, et à 0,2 ME compte tenu des activités abandonnées. Le coût de l'endettement net qui diminue de 14 %, s'établit à 0,6 ME. Il résulte d'un niveau élevé du BFR, lié à la nécessité de financer la progression du carnet de commandes de GBB en utilisant l'affacturage. Par conséquent, le résultat net des activités poursuivies s'élève à 0,12 ME. En consolidé, il est négatif de 0,27 ME. Les incertitudes liées à un environnement difficile conduisent les dirigeants du Groupe Kindy à rester prudents dans leurs prévisions pour l'exercice en cours. Sur l'exercice, la rentabilité opérationnelle des activités poursuivies est attendue à l'équilibre. Comme prévu, le Groupe Kindy a finalisé le 18 mars 2009 la cession du solde des activités de la société de sous-vêtements masculins Mariner (en ce compris la marque MARINER). Cette cession s'accompagne du transfert des contrats de travail des salariés attachés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.