ArcelorMittal : changement à la direction de ses opérations Plats carbone en Amérique du Sud

20/03/2009 - 22:16 - Boursier.com

ArcelorMittal annonce aujourd'hui que, dans le cadre de son projet originel de départ à la retraite, José Armando Campos va quitter ses fonctions...

ArcelorMittal annonce aujourd'hui que, dans le cadre de son projet originel de départ à la retraite, José Armando Campos va quitter ses fonctions. Membre du Comité de Management d'ArcelorMittal, M. Campos, âgé de 60 ans, quittera ses fonctions exécutives le 31 mars 2009. Toutefois, il restera auprès d'ArcelorMittal en tant que conseiller, de façon à ce que les activités brésiliennes de la société continuent de bénéficier de ses compétences et de son expérience. M. Campos a commencé sa carrière dans l'organisation en 1992, en quittant la société minière brésilienne CVRD pour rejoindre Companhia Siderúrgica de Tubarão (CST) au moment de sa privatisation. Il est devenu Président et CEO de CST en 1997. Il a occupé ces mêmes fonctions au sein d'ArcelorMittal Brasil (le résultat de l'intégration de CST, Vega do Sul et BelgoMineira) depuis sa création en 2005. Il a été membre de l'Institut brésilien de l'acier (IBS) et son président de 2002 à 2005. Il a aussi été membre de la Société brésilienne de métallurgie et des matériaux depuis 1972 et est membre du Conseil des entreprises brésiliennes du développement durable (CEBDS). Benjamin Baptista, qui a été nommé à la position de Vice President et CEO, Plats Carbone Amérique du Sud (FCSA), succédera à José Armando Campos. M. Baptista est actuellement Vice President, Commercial au sein de FCSA. Ingénieur de formation, il a accumulé une expérience managériale ample et diversifiée depuis qu'il a rejoint la société en 1983, assumant des responsabilités étendues en matière opérationnelle et de gestion de projet. Ses connaissances et son expérience en tant que responsable de la coordination commerciale et ses relations clients, critiques pour FCSA, contribueront de manière substantielle à la réalisation des objectifs stratégiques de croissance dans cette région importante. Aditya Mittal, directeur financier et membre de la Direction générale Groupe d'ArcelorMittal en charge des Plats Carbone Amériques, a commenté comme suit cette succession: "José Armando a rendu des services exceptionnels à ArcelorMittal et aux employés de FCSA. Grâce à son intégrité personnelle et à son engagement en faveur du développement des personnes, FCSA est devenue une des divisions les plus admirées au sein de notre Groupe ainsi que dans toute l'économie brésilienne. Son leadership durant l'intégration d'Arcelor et de Mittal a été précieux, et nous sommes heureux que nos opérations brésiliennes continuent de bénéficier de ses conseils. Nous sommes aussi très confiants et excités à l'idée que Benkamin va fournir le leadership dans la gestion et la vision requis pour mener FCSA à travers cette période économique difficile et vers de nouveaux succès pour les activités d'ArcelorMittal dans la région".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.