Atos Origin : étend le billet zéro papier 'Ticketless' avec Thalys International

23/03/2009 - 14:35 - Boursier.com

Atos Worldline, expertise européenne du groupe Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, a été choisi par Thalys International...

Atos Worldline, expertise européenne du groupe Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, a été choisi par Thalys International pour poursuivre le développement multi-canal de ses services aux usagers. Thalys International renouvelle ainsi sa confiance en Atos Worldline, déjà maître d'oeuvre global de son programme de fidélité "Cybelys", en lui confiant la généralisation du "Ticketless" à l'ensemble de ses voyageurs. La solution développée par Atos Worldline permet ainsi à Thalys International, précurseur dans les titres de transport dématérialisés en Europe, d'optimiser sa relation client et de faciliter les déplacements de ses voyageurs via des services innovants. Le programme de fidélité "Cybelys" mis en place en 2003 a permis l'expérimentation du premier ticket de transport ferroviaire dématérialisé le "Ticketless" en Europe. Atos Worldline, en tant que maître d'oeuvre global, développe et exploite la solution de dématérialisation du titre de transport pour Thalys International. Cette dématérialisation nommée "Ticketless" s'appuie sur les technologies spécifiques aux PDA communicants et au contrôle anti-fraude. Le PDA, support d'information métier utilisé par les chefs de bord, permet entre autre d'identifier les voyageurs et de contrôler la validité de leur titre de transport. Les supports utilisés pour cette dématérialisation sont de plusieurs types : carte d'identification avec ou sans contact et cartes partenaires. Fort du succès important rencontré par le "Ticketless", Thalys International fait appel à Atos Worldline pour la dé-corrélation de celui-ci du programme de fidélité, lui permettant ainsi de proposer le ticket dématérialisé à tous les usagers du Thalys en Europe. Le "Ticketless" permet donc de voyager sans billet papier sur l'ensemble des destinations Thalys. Le voyageur est également informé par email et SMS en cas de perturbation de trafic. Ce qui permet à Thalys International de répondre aux nouveaux enjeux du développement durable, tout en augmentant la satisfaction de ses clients.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.