E Front : OPERS choisit 'FrontInvest'

23/03/2009 - 18:09 - Boursier.com

OPERS (Ohio Public Employees Retirement System), Fonds de Pension Public de l'Ohio, choisit 'FrontInvest', la suite logicielle d'eFront...

OPERS (Ohio Public Employees Retirement System), Fonds de Pension Public de l'Ohio, choisit 'FrontInvest', la suite logicielle d'eFront dédiée à la gestion alternative, pour ses opérations dans le Private Equity et dans l'investissement immobilier. OPERS est le douzième fonds de pension public aux Etats-Unis. Confronté à l'augmentation et à la diversification de ses activités, OPERS recherchait une solution évolutive et capable de gérer à la fois les opérations liées au Capital Investissement et à l'Immobilier, en remplacement des deux systèmes distincts utilisés jusqu'à présent. Le management d'OPERS s'est engagé dans un processus de sélection rigoureux, assisté par des consultants externes. L'outil recherché se devait d'intégrer un large éventail de processus métier au sein d'un outil unique, incluant la gestion de portefeuilles et le suivi des performances Private Equity et Immobilier, l'intégration comptable, des interfaces d'import des flux de données financières, et les fonctionnalités nécessaires à une migration rapide du système. 11 éditeurs de logiciels ont pris part à ce processus de sélection : parmi les solutions examinées, FrontInvest s'est avérée la plus apte à répondre aux besoins d'OPERS. OPERS déclare : "Les systèmes que nous utilisions pour le Private Equity et l'Immobilier étaient basés sur des technologies obsolètes, et n'étaient plus capables de soutenir la croissance de nos activités chaque jour plus complexes. Nous avions besoin d'une solution full Web, évolutive, capable de gérer les deux classes d'actifs de manière intégrée".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.