Emailvision : résultat d'exploitation proche de l'équilibre au S1

24/03/2009 - 06:37 - Boursier.com

L'éditeur de logiciels de gestion des campagnes d'e-mail marketing Emailvision explique que le contexte actuel constitue une nouvelle opportunité de...

L'éditeur de logiciels de gestion des campagnes d'e-mail marketing Emailvision explique que le contexte actuel constitue une nouvelle opportunité de croissance. Dans une conjoncture difficile, les entreprises ont effet davantage recours à l'email marketing de fidélisation pour augmenter les revenus de leurs clients et prospects existants. Emailvision aborde donc 2009 avec confiance et va accélérer ses investissements dans l'expansion de ses parts de marché à l'international, dans le marketing, la recherche et le développement, les équipes de support et la formation. Le groupe prévoit également d'ouvrir des bureaux en Suède afin d'étendre sa couverture géographique à la Scandinavie. Emailvision prévoit une croissance forte de l'activité en 2009, mais devrait enregistrer un résultat d'exploitation proche de l'équilibre au premier semestre compte tenu de l'accélération de ses investissements commerciaux, notamment à l'international. Le plan de recrutement 2009 prévoit en effet l'embauche de près de 100 personnes, dont les deux tiers sur le premier semestre. Néanmoins, sur l'ensemble de l'exercice 2009, le groupe anticipe un résultat d'exploitation en croissance par rapport à 2008. Emailvision a dégagé en 2008 un taux de marge brute de 71% du chiffre d'affaires, soit une hausse de 300 points de base par rapport à 68% en 2007. L'effet volume combiné à une bonne maîtrise des coûts a entraîné une progression du résultat d'exploitation de 74% à 2,22 ME. Ce chiffre inclut un crédit d'impôt recherche de 0,31 ME comptabilisé en subvention d'exploitation. En 2007, le crédit d'impôt recherche s'élevait à 51 KE et était comptabilisé en diminution de la charge d'impôts. Les charges de personnel qui représentent près de 50% des charges d'exploitation ne progressent que de 32% et continuent de diminuer en pourcentage du chiffre d'affaires (46,6% contre 47,5%). L'effectif de la force commerciale s'élève à 39 personnes à fin 2008 contre 29 personnes à fin 2007 et l'effectif global moyen est de 105 collaborateurs en 2008 contre 78 en 2007. Pour accompagner le développement de son activité, Emailvision a également poursuivi ses investissements en R&D (1 ME) et en Marketing (1,2 ME). Le résultat courant avant impôt et le résultat net part du groupe progressent respectivement de 79% à 2,1 ME et de 102% à 0,93 ME. "Avec une trésorerie nette de 3,6 ME, 12,8 ME de capitaux propres et aucun endettement, Emailvision peut s'appuyer sur une situation financière solide pour continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de développement" conclut la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.