Parrot : les effectifs de Parrot Inc ont été réduits de moitié

24/03/2009 - 18:40 - Boursier.com

Parrot annonce des actions de réduction de coût mise en place dans sa filiales aux Etats-Unis afin d'adapter la structure à l'actuelle récession...

Parrot annonce des actions de réduction de coût mise en place dans sa filiales aux Etats-Unis afin d'adapter la structure à l'actuelle récession économique. Face à la forte baisse des dépenses de consommation et aux difficultés dans la distribution aux Etats-Unis, les effectifs de Parrot Inc ont été réduits de moitié. Ces mesures permettront, selon le groupe, de maintenir la rentabilité de la filiale en 2009 et d'adapter la structure au niveau actuel des ventes. Parrot explique qu'il continuera d'investir en Amérique du Nord et est confiant dans la capacité de l'équipe en place à améliorer l'activité sur le long terme. La stratégie de Parrot en Amérique du Nord demeure inchangée. Le Groupe entend saisir les opportunités de développement sur ce marché, telles que la mise en place d'une nouvelle loi interdisant de tenir un téléphone à la main en conduisant en Ontario et les intentions similaires déclarées dans plusieurs états Américains (Arkansas, Colorado, Floride, Géorgie, Hawaii, le Missouri, le Texas, la Virginie). Parrot Inc est aujourd'hui co-dirigée par David Gaul, directeur administratif et financier et Christian Coly, responsable de ventes. Christian a rejoint Parrot en 2001 puis Parrot Inc en 2006 où il était Directeur Marketing Technique puis en charge des ventes dédiées aux spécialistes de l'automobile (12 volt channel). En 2008, il a été responsable de la mise en oeuvre en Amérique du Nord du programme Installateurs Agréés. Ce dernier regroupe aujourd'hui un réseau grandissant de 450 installateurs agréés Parrot aux Etats-Unis et sera bientôt étendu au Canada.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.