Valtech : craint un recul de son chiffre d'affaires de 20% cette année

25/03/2009 - 06:13 - Boursier.com

Valtech a terminé son exercice 2008 sur un chiffre d'affaires de 100,6 Millions d'Euros, en retrait de -5,8% par rapport à 2007 après une fin d'année...

Valtech a terminé son exercice 2008 sur un chiffre d'affaires de 100,6 Millions d'Euros, en retrait de -5,8% par rapport à 2007 après une fin d'année difficile. La marge brute est stable à 32,5%, mais se dégrade en fin d'année. La société explique cette "performance décevante" par une provision de 1 ME prise au quatrième trimestre, "essentiellement due à des problèmes rencontrés sur un petit nombre de contrats significatifs au forfait qui font l'objet de renégociations et pour lesquels il a été nécessaire de comptabiliser une provision pour perte à terminaison". Mais la principale déception provient du résultat opérationnel, en net repli à 2,94 ME contre 5,14 ME un an avant, soit une marge qui se contracte de 4,8 à 2,9%. Il est grevé par la chute de la profitabilité des filiales anglo-saxonnes (Etats-Unis et Grande-Bretagne), alors que le reste du groupe améliore ses marges. Les résultats définitifs et le bilan complet sont attendus le 21 avril prochain. "Comme nous l'avions indiqué dans notre dernier communiqué de presse, nous prévoyons une baisse du chiffre d'affaires en 2009. Sur la base des tendances actuelles et du maintien d'un environnement économique difficile, nous anticipons un chiffre d'affaires 2009 autour de 80 ME (soit environ -20,4%, ndlr)", explique le management, qui affirme rester mobilisé sur la réalisation d'un résultat d'exploitation positif et le maintien d'un bilan solide, avec une trésorerie positive et quasiment pas de dettes à long terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.