Vet'Affaires : un dividende de 1 Euro par action sera proposé à l'AG

25/03/2009 - 06:36 - Boursier.com

Au terme de l'exercice 2008, le groupe Vet'Affaires a réalisé un chiffre d'affaires de 92,1 Millions d'Euros contre 94,6 ME l'an passé...

Un dividende de 1 Euro par action sera proposé à l'Assemblée Générale de Vet' Affaires du 27 mai 2009. Au terme de l'exercice écoulé, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 92,1 Millions d'Euros contre 94,6 ME l'an passé, pour une marge brute de 49,1 ME en hausse de 0,61%. Cette marge brute représente désormais 53,3% du CA. Le Résultat Opérationnel est ressorti à 4,8 ME, en hausse de 29,73%. Le Résultat Net Part du Groupe s'est établi à 3 ME, contre 2 ME en 2007, soit une hausse de 50%. "Vet'Affaires sait profiter de réelles opportunités d'approvisionnement en Europe et en Asie dans une économie mondiale elle-même fortement ralentie. La hausse du résultat net, à 3 ME confirme la force et la capacité d'adaptation du modèle hard discount" a expliqué la direction du groupe. La structure financière s'est encore renforcée avec : - 56 ME de fonds propres, - 35 ME de stock (en baisse à son niveau normatif) - 12 ME de trésorerie, - aucun endettement net. Rémy Lesguer, Président du Directoire conclut : "Le mot d'ordre de nos équipes est de privilégier un chiffre d'affaires rentable une croissance à tout prix. Nous confirmons nos choix stratégiques de hard discounters rebaptisés auprès de nos clients de "Hard Shopping". Nous poursuivons la croissance de notre réseau et affichons l'objectif de maintenir la rentabilité à un niveau toujours élevé en 2009."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.