Seloger.com : vise un EBITDA situé entre 35 ME et 37 ME cette année

25/03/2009 - 07:21 - Boursier.com

A la fin de l'exercice 2008, le groupe Seloger.com annonce un chiffre d'affaires de 71,7 Millions d'Euros en hausse de 25,2%...

Fort d'une position d'opérateur numéro 1 sur le métier de l'immobilier sur Internet et d'un modèle économique fondé sur des revenus largement récurrents, le groupe Seloger.com estime, sauf dégradation supplémentaire de la conjoncture, être en mesure de réaliser en 2009, un CA compris entre 70 ME et 73 ME permettant de dégager un EBITDA entre 35 ME et 37 ME. A la fin de l'exercice 2008, Seloger.com a annoncé un chiffre d'affaires de 71,7 Millions d'Euros, en hausse de 25,2% dont 22,5% de croissance organique. Le taux de marge brute d'EBITDA s'établit à 51,6% du CA. Le Résultat Opérationnel et le Résultat Net Part du Groupe ressortent respectivement, à 29,75 ME en progression de 24,42% et à 17 ME en hausse de 26%. L'EBITDA 2008 a connu une progression de 24,5% à 36,9 ME. Hors intégration de 'Belles Demeures' (consolidé sur le S2 2008), il s'établit à 37,3 ME correspondant à un taux de marge d'EBITDA de 53,2% permettant au groupe de dépasser légèrement son objectif d'EBITDA 2008 compris entre 36 ME et 37ME. Le taux de marge d'EBITDA s'est établi à 51,6% en 2008, quasi stable par rapport à 2007 (51,8%). Il reflète une amélioration de 0,4 point de la marge au S2 2008 par rapport au S2 2007, principalement grâce à une optimisation des dépenses marketing au cours de l'année. L'ensemble des charges externes voit son poids dans le chiffre d'affaires progresser d'un point à 20,4% notamment en raison du coût d'intégration de la société Belles Demeures. "L'année 2009 devrait se traduire à nouveau par un recul du marché de l'immobilier tant en termes de nombre de transactions que de prix des biens vendus. Il est envisageable que la profession immobilière continue à pâtir de ce contexte peu favorable" a expliqué la direction du groupe qui ajoute : "La poursuite de l'activité des agents reste conditionnée à leur effort de communication externe et leur situation financière les pousse à s'orienter vers les supports médias présentant le meilleur rapport coût/efficacité. C'est pourquoi, ils accélèrent le transfert de leurs dépenses médias des imprimés papier vers Internet."



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