Aéroports de Paris : Hub télécom rachète Masternaut

25/03/2009 - 08:08 - Boursier.com

Hub télécom, la filiale spécialisée d'Aéroports de Paris, a signé un contrat en vue de l'acquisition de la société masternaut, leader européen de la...

Hub télécom, la filiale spécialisée d'Aéroports de Paris, a signé un contrat en vue de l'acquisition de la société masternaut, leader européen de la géolocalisation et des services télématiques embarqués. "Ce rachat permet à Hub télécom de disposer d'une offre complète différenciée mariant les services de télécommunications aux solutions de géolocalisation et de traçabilité. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la continuité de la stratégie de l'entreprise, qui vise à renforcer sa position d'opérateur télécom de référence sur les sites complexes et d'intégrateur de solutions métiers pour le marché du transport, du fret et de la logistique", explique l'acquéreur. Hub télécom a réalisé un chiffre d'affaire consolidé de 95,8 Millions d'Euros en 2008 et d'un effectif de 300 salariés, et officiait déjà sur le marché de la géolocalisation et de la traçabilité, grâce notamment à l'acquisition en 2007 de la société BGI Technologie, devenue depuis Hub télécom région et en proposant notamment une offre RFID. Masternaut a réalisé pour sa part un chiffre d'affaires de plus de 40 ME en 2008. Le groupe constitué par Hub télécom et masternaut a "vocation à devenir le leader européen sur des marchés dont la croissance sera portée par la recherche constante de réactivité et de qualité de service auprès de ses clients, et par les problématiques d'optimisation des consommations énergétiques et de respect de l'environnement". Les modalités financières n'ont pas été communiquées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.