Fonds : prises de profits sur LVMH

25/03/2009 - 11:15 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40...

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40. Au cours du mois de février, le fonds affiche 'Centrale Actions France' abandonne 7,9% contre 9,1% pour le CAC 40. La SICAV a profité des beaux parcours de PPR et LVMH, les deux meilleures performances du CAC40 en février. Les bons résultats publiés par ces deux sociétés ont été salués par les investisseurs et les gérants ont mis à profit la forte hausse de LVMH pour solder la ligne. Ils ont également profité des rebonds enregistrés par Teleperformance et Technip depuis octobre et novembre dernier pour alléger ces deux lignes. Au cours de ce mois, les gérants ont du faire face à de mauvaises surprises à commencer par l'augmentation de capital inattendue de Saint Gobain. Bien que le titre ait logiquement corrigé, il reste pour les gérants une vraie conviction. En effet, la gestion opérationnelle du groupe est satisfaisante à leurs yeux et le management met en oeuvre les bonnes mesures pour s'adapter à cet environnement difficile. Au cours de la période, la position en Crédit Agricole a été renforcée. Aussi, ils ont profité de la baisse de France Télécom pour poursuivre notre repondération sur le titre. Les principales positions actions du fonds 'Centrale Actions France' sont : Total ( 9,3% de l'encours), Sanofi-Aventis (6,3%), Vinci (5,1%), Vivendi (4,5%), Crédit Agricole (4,4%), BNP Paribas (4,1%), Carrefour (3,6%), ArcelorMittal (3,4%), Technip (3%) et pour finir AXA (2,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.