Crédit Agricole : Cheuvreux s'explique sur les bonus

25/03/2009 - 11:54 - Boursier.com

Crédit Agricole Cheuvreux a publié un communiqué après les révélations du quotidien 'Libération' concernant les bonus versés à ses membres au titre de...

Crédit Agricole Cheuvreux a publié un communiqué après les révélations du quotidien 'Libération' concernant les bonus versés à ses membres au titre de l'année 2008 pour un montant présumé de 51 Millions d'Euros. L'unité d'investissement de la banque verte souligne que les résultats s'étaient révélés "satisfaisants" en 2008, mais que les bonus devraient significativement reculer en 2009 alors que l'activité a largement reculé en ce début d'année. "Les rémunérations variables dont il est question concernent l'année 2008, exercice au cours duquel Cheuvreux a enregistré des résultats satisfaisants malgré une fin d'année plus difficile", a ainsi exprimé Cheuvreux, en soulignant que celles-ci "concernent l'ensemble des 800 collaborateurs de Cheuvreux dans le monde". "Selon une pratique de marché commune aux métiers de courtage, elles sont déterminées en fonction des revenus commerciaux de l'entreprise et constituent une part substantielle de la rémunération globale des collaborateurs de Cheuvreux", poursuit l'unité. Cheuvreux ajoute donc qu'en 2009, "le recul de l'activité se traduira par une très forte baisse des rémunérations variables". La banque d'investissement a également réagi au fait qu'il est fait mention de ses bonus alors même qu'un plan de sauvegarde de l'emploi est en cours dans ses unités. "Il est rappelé que celui-ci concerne 31 personnes en France. Par ailleurs le dispositif principal du PSE est basé sur un plan de départs volontaires", termine Cheuvreux, qui ne revient en revanche pas sur la somme avancée par 'Libération'.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.