Gestion : Bouygues et Vallourec renforcés par un gérant

25/03/2009 - 11:55 - Boursier.com

Le fonds 'Richelieu Évolution' de la société de gestion KBL Richelieu Gestion a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières...

Le fonds 'Richelieu Évolution' de la société de gestion KBL Richelieu Gestion a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières diversifiées françaises, européennes. Depuis le début de l'année, le portefeuille affiche une belle résistance avec un repli limité à 0,6%. Au mois de février, les gérants ont profité de la baisse du titre Bouygues pour se renforcer. "Le titre offre une valorisation intéressante, avec des perspectives attrayantes dans les infrastructures, au travers de son pôle construction et de sa participation dans Alstom". Même cas de figure pour Vallourec... Le repli de la valeur a constitué un point d'entrée jugé intéressant sur un leader mondial qui devrait bénéficier, à long terme, "des problèmes d'approvisionnement en énergie". Notons que la stratégie de 'Richelieu Évolution' demeure prudente en ce début d'année avec une exposition nette au marché actions limitée à de 26 %. Les principales lignes en portefeuille sont Repsol, France Télécom, EnBW, Sanofi-Aventis, Bull, Suez Environnement, EDF, Bouygues, Roche et Ansaldo.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.