Riber : propose un dividende de 0,02 euro par action

26/03/2009 - 06:44 - Boursier.com

Riber, leader mondial de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE), a enregistré en 2008 une forte amélioration de ses performances : chiffre d'affaires...

Manifestant sa confiance dans l'avenir de Riber, le Directoire proposera à l'Assemblée Générale du 14 mai 2009 le paiement d'un dividende d'une valeur de 0,02 euro par action. "Dans un climat économique et financier très instable en ce début d'année 2009, le marché des systèmes destinés aux centres de recherche et aux universités reste bien orienté, tandis que les systèmes destinés aux fabricants de semi-conducteurs composés offrent moins de visibilité" commente le management. "Les activités composants et services devraient continuer leur progression, notamment suite à l'acquisition des activités VG Semicon en 2008 et avec l'introduction de nouveaux produits destinés aux cellules solaires et aux écrans OLED". Riber a enregistré en 2008 une forte amélioration de ses performances avec un chiffre d'affaires de 19,3 ME, en croissance de 13% et un résultat opérationnel courant de 0,27 ME contre -6,16 ME un an plus tôt. Le résultat net a évolué aussi plus favorablement à -1,02 ME contre -9,73 ME en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.