Automobile : Christine Lagarde a rencontré le patron de Continental

26/03/2009 - 07:18 - Boursier.com

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a rencontré hier soir le président de Continental, Karl-Thomas Neumann, pour évoquer ce qui sera le plus...

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a rencontré hier soir le président de Continental, Karl-Thomas Neumann, pour évoquer ce qui sera le plus gros plan social de France avec la fermeture du site de l'équipementier pneumatique allemand à Clairoix. "La Ministre lui a très clairement signifié qu'au vu des résultats du site de Clairoix, comme de ceux de la branche pneumatiques de Continental, la nécessaire justification économique d'un plan social semblait à ce jour des plus contestables", souligne Bercy, qui ajoute que Christine Lagarde a interrogé Karl-Thomas Neumann sur les motivations d'une fermeture brutale de Clairoix et Hanovre plutôt que de partager les efforts entre tous les sites. Enfin le Ministre a fermement rappelé que si un plan social venait néanmoins à être mis en oeuvre, le gouvernement n'accepterait pas que cela se fasse à minima. Clairoix est dans l'un des départements les plus touchés par la crise, et l'ensemble des plans récemment mis en oeuvre dans l'industrie pneumatique ont mis un accent particulièrement fort sur l'accompagnement des salariés, leur formation et la revitalisation des bassins d'emploi concernés. En attendant les engagements que devra prendre le groupe vis-à-vis de ses salariés lors du CCE du 31 mars, un premier commissaire à la réindustrialisation sera nommé pour aider le département de l'Oise à affronter la difficile conjoncture qu'il affronte, conclut le Ministère de l'Economie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.