Wendel : fin de l'ère Lafonta

26/03/2009 - 07:53 - Boursier.com

"J'ai pris la décision difficile de ne pas poursuivre mes fonctions dans le Groupe Wendel au delà de mon mandat actuel en mai 2009, pour une nouvelle...

"J'ai pris la décision difficile de ne pas poursuivre mes fonctions dans le Groupe Wendel au delà de mon mandat actuel en mai 2009, pour une nouvelle période de 4 ans. Conduire le Groupe dans un environnement économique dégradé suppose de pouvoir s'appuyer sur un actionnariat familial uni. J'espère que celui-ci saura retrouver une parfaite cohésion, nécessaire à la mise en oeuvre des choix stratégiques", a indiqué Jean-Bernard Lafonta, le président démissionnaire du directoire de Wendel. Le conseil de surveillance de Wendel a indiqué ce matin qu'il "ne peut que prendre acte de cette décision et rappelle à cette occasion que l'action qui a été conduite depuis 8 ans par M. Lafonta a permis de constituer un Groupe avec des sociétés solides, leaders sur leurs marchés". Le Conseil en profite pour réitérer son soutien à l'investissement réalisé dans Saint Gobain, dont il entend rester actionnaire de long-terme. Le dirigeant devrait être remplacé par Frédéric Lemoine, en provenance d'Areva.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.