Orco Property Group : pris dans la nasse

26/03/2009 - 08:56 - Boursier.com

Orco Property Group indique ce matin avoir demandé et obtenu du Tribunal de Commerce de Paris l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 25 mars...

Orco Property Group indique ce matin avoir demandé et obtenu du Tribunal de Commerce de Paris l'ouverture d'une procédure de sauvegarde le 25 mars. Le management indique que le groupe fait actuellement face à une combinaison d'événements incluant un ralentissement de son plan de cession, du fait des conditions de marché, des difficultés à obtenir le remboursement d'avances d'actionnaires de la part de certaines de ses filiales et le paiement aux banques pour l'extension de certains crédit arrivant à maturité en 2009. Les dirigeants pensent que la Procédure de Sauvegarde, qui gèle les remboursements pour offrir à une société la possibilité de renégocier plus sereinement ses engagements, permettra à l'entreprise de sortir de l'ornière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.