Transport Aérien : la chute du trafic se poursuit en février

26/03/2009 - 10:19 - Boursier.com

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a publié ce matin les statistiques du trafic mondial pour février...

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a publié ce matin les statistiques du trafic mondial pour février. Le trafic passagers a plongé de 10,1%, alimenté par une baisse des capacités de 5,9% sur la période et par la crise qui s'est durcie. Le coefficient de remplissage moyen des appareils a encore reculé de 3,2 points à 69,9%; Le fret reste dans l'oeil du cyclone avec une chute de 22,1% après -22,6% en décembre et -23,2% en janvier. Le directeur général de l'organisation, Giovanni Bisignani, évoque une poursuite de conditions extrêmes dans le secteur, tout en notant que la baisse du fret s'est peut-être stabilisée. Il a fustigé l'attitude des gouvernements qui dépassent des centaines de milliards pour les banques mais ne lèvent pas le petit doigt pour son secteur, malgré des revendications qu'il juge modestes et peu onéreuses en comparaison.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.