Veolia : Veolia Transport remporte la concession du Grand Rabat

26/03/2009 - 11:52 - Boursier.com

Veolia Transport, assisté de partenaires marocains (le Groupe Bouzid et le Groupe Hakam) a remporté la gestion du réseau d'autobus des villes de...

Veolia Transport, assisté de partenaires marocains (le Groupe Bouzid et le Groupe Hakam) a remporté la gestion du réseau d'autobus des villes de Rabat, Sale et Temara pour une durée de 15 ans. Le contrat signé par le nouveau délégataire du réseau prendra effet à partir d'août 2009, sous la forme d'une société d'exploitation dédiée à la gestion du contrat de concession. Veolia Transport sera majoritaire au sein de la société d'exploitation et détiendra 51,04% des actions, le Groupe Bouzid 28,06%, et le Groupe Hakam 20,90%. Elle se rémunérera par la perception de recettes commerciales auprès des usagers du service public. Dans ce cadre, l'offre retenue par les autorités marocaines et qui sera déployée tout au long du contrat, prévoit une importante restructuration du réseau de transport accompagnée de mesures volontaristes destinées à promouvoir l'usage des transports publics. Le réseau s'articulera autour de six lignes structurantes de bus d'agglomération entre Rabat, Sale et Temara, en complément et en continuité du projet de tramway. Ces six axes seront les premiers à bénéficier de l'arrivée de véhicules neufs, standards et articulés. Pendant la durée du contrat le consortium s'engage à renouveler le parc existant, à améliorer le confort des passagers, et à favoriser le respect de l'environnement. Pour offrir aux habitants des conditions de transports collectifs optimales Veolia Transport et ses partenaires vont repenser intégralement le schéma directeur du réseau actuel. Cette réorganisation passe par le déploiement d'un réseau intégré et évolutif constitué notamment de voies spécialement dédiées à la circulation des autobus. Il est par ailleurs prévu d'employer et de former plus de 3 000 collaborateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.