Gestion : forte conviction sur Outremer Telecom

26/03/2009 - 13:36 - Boursier.com

Le fonds 'Echiquier Junior' géré par la Financière de l'Echiquier investit sur des petites et moyennes valeurs à majorité françaises en privilégiant...

Le fonds 'Echiquier Junior' géré par la Financière de l'Echiquier investit sur des petites et moyennes valeurs à majorité françaises en privilégiant le projet et la culture d'entreprise. Depuis le début de l'année, les petites valeurs surperforment le marché (- 4 % pour le CAC Small 90 contre un CAC à - 16 %) et durant le mois de février, Echiquier Junior a abandonné 2,8 % contre un CAC40 à - 9,1 % et un indice de référence à - 5,9 %. Parmi les principales décisions de gestion, notons que les gérants ont allégé leurs positions sur Pierre & Vacances, Ipsos et Lisi. A contrario, les gérants ont choisi de renforcer les lignes HighCo, Audika, Beneteau et encore Outremer Telecom. Outremer Telecom est présent dans le fonds depuis novembre 2008. Malgré un contexte financier détérioré, augmenté d'une crise politique et sociale en Martinique et Guadeloupe, Outremer Telecom a rebondi de 54% le mois dernier. Pour les gérants, la valorisation reste très faible et ne tient pas compte de l'effet de levier sur les marges dont va bénéficier le groupe sur les prochains exercices, notamment grâce à la progression de son activité mobile sur Mayotte et la Réunion. Les principales lignes en portefeuille sont Pierre & Vacances (4 %), Esi Group (3,7 %), Boiron (3,5 %), Outremer Telecom (3 %), Bourse Direct (2,7 %), 1000Mercis (2,7%), Toupargel (2,6 %), Devoteam (2,6 %), Bonduelle (2,6 %) et GL Events (2,6 %).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.