Economie : engagement pris par la Principauté de Monaco en matière d'échange d'informations fiscales

26/03/2009 - 18:27 - Boursier.com

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes et de la Fonction publique,...

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes et de la Fonction publique, accueillent avec satisfaction l'engagement pris par la Principauté de Monaco de mettre en oeuvre les standards internationaux de transparence et de coopération en matière d'échange d'informations fiscales. Les deux Ministres prennent acte de la volonté manifestée par les autorités monégasques de conclure, avant la fin de l'année 2009, un accord anti-fraude avec l'Union européenne et d'engager des négociations en vue de conclure des accords d'échange de renseignements conformes aux standards développés par l'OCDE et reconnus par les Nations Unies. Eu égard aux liens qui les unissent, la France se félicite tout particulièrement de cette décision de la Principauté qui constitue une réponse aux préoccupations exprimées par la communauté internationale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.